jeudi 11 septembre 2014

Archives : Astrid de Belgique rend visite à la reine-mère du Cambodge

Le 26 avril 2013, la reine-mère Norodom Monineath Sihanouk recevait au Pavillon Kantha Bopha la princesse Astrid de Belgique qui était alors de passage au Cambodge dans le cadre d'un voyage mené en tant que Représentante Spéciale du Partenariat "Roll Back Malaria" pour la lutte contre le paludisme. Une entrevue chaleureuse entre les deux femmes qui se connaissaient déjà : la princesse Astrid l'avait rencontrée en 2003 lors d'une mission cette fois-ci contre les mines antipersonnel. Dans l'avion du retour, la princesse Astrid a écrit une lettre pour remercier la Reine-Mère que je vous propose de découvrir ainsi que les photos de l'audience. 








Majesté, 
En chemin de l’Asie vers l’Europe, je repense à l’audience que vous m’avez accordée à Phnom Penh. Merci d’avoir eu la grande amabilité de me recevoir chez vous, au Palais. C’était pour moi, comme des retrouvailles. Il y avait tout de suite une amitié et une connivence malgré le temps écoulé depuis notre dernière rencontre, dû à la grande distance géographique qui nous sépare. J’ai d’autant plus été honorée car vous sachant en deuil, je pense savoir que vous ne recevez pas encore beaucoup de monde. Aussi, j’ai été si heureuse de pouvoir vous revoir après dix années. Malheureusement, cette fois-ci, il manquait mon époux et surtout votre mari le Roi Norodom Sihanouk. Puis-je me permettre de vous faire une remarque peut-être un peu personnelle mais malgré votre douleur de la perte de votre époux, vous émanez autour de vous une grande sérénité, très enrichissante pour autrui et en particulier pour mon humble personne. 
Majesté, en vous remerciant pour le temps que vous m’avez consacré, je me permets de vous embrasser très respectueusement et affectueusement. 
Astrid de Belgique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire