mercredi 19 octobre 2016

Décès du roi Bhumibol : les prières de la famille royale du Bhoutan

Le 12 octobre, alors que le Bureau de la Maison royale avait diffusé un bilan de santé inquiétant concernant le monarque thaïlandais âgé de 88 ans, le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck a décidé que des prières soient dites dans tous les temples sacrés du pays en faveur de la bonne santé du roi Bhumibol. Le lendemain, à l'annonce du décès du souverain, le couple royal, le roi-père et plusieurs membres de la famille royale se sont réunis au Tashichhodzong de Thimpu afin d'offrir des prières à la mémoire du roi Bhumibol. Le 14 octobre a été déclaré comme jour de deuil national.




Le 14 octobre, la grand-mère royale s'est rendue à son tour au Tashichhodzong de Thimpu afin d'offrir ses prières. En déplacement dans la vallée du Bhumtang, la reine-mère Sangay Choden a fait de même à Kurjey Lhakang. Le souverain bhoutanais a ordonné que pendant sept jours soient conduites des prières spéciales à la mémoire du roi Bhumibol dans plusieurs lieux sacrés du pays.




Le roi Jigme Khesar Namgyel et la reine Jetsun Pema sont arrivés le 16 octobre à Bangkok, en compagnie du prince héritier. Ils se sont rendus au palais royal afin de faire déposer une couronne de fleurs et de s'incliner devant l'urne d'or dans laquelle se trouve la dépouille du roi Bhumibol.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire